Dorine Alam BANGA
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, a annoncé mercredi à Yamoussoukro (centre ivoirien) « le prolongement du boulevard Latrille » (Est de la ville) « pour une longueur de 7,5 kilomètres », à l’issue d’un conseil des ministres.
M. Touré a évoqué un « projet (qui) permettra plus précisément de prolonger la route urbaine dénommée boulevard Latrille à partir du carrefour Pétro-ivoire jusqu’au Centre hospitalier urbain d’Angré (quartier de Cocody) en deux fois deux voies avec un terre-plein central de cinq mètres en moyenne, pour une longueur de 7,5 kilomètres », face à la presse.
Il a indiqué que « les travaux prendront également en compte le prolongement du boulevard de la 7e et 8e tranche (deux sous-quartiers d’Angré) ainsi que le tronçon de la route allant du carrefour portant le nom de la localité à la route d’Alépé », située à 45 kilomètres d’Abidjan.
En 2017, lors du lancement des travaux de réhabilitation du boulevard de Marseille, au sud d’Abidjan, le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly avait annoncé « d’importants travaux » de renforcement des voiries urbaines de la capitale économique, notamment l’élargissement du boulevard Latrille qui « offre peu de fluidité à ces usagers.
Le coût global de ces travaux s’élevait à 475 milliards de FCFA.
Ces différents projets « s’inscrivent dans le cadre du vaste Plan national de développement 2016-2020 du pays doté d’environ 29.000 milliards de FCFA ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook