Le jour du décès d’Houphouët « est un jour de recueillement et non de manifestation sur les places publiques » (Bédié)

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a affirmé que le 07 décembre, date anniversaire du décès du premier président Félix Houphouët-Boigny « est un jour de recueillement et non de manifestation sur les places publiques », après une messe à la Cathédrale St Paul d’Abidjan.

« Aujourd’hui, c’est le 26e anniversaire de la disparition de la scène politique du président Félix Houphouët-Boigny, c’est un jour de recueillement et non pas un jour de manifestation sur les places publiques pour quelque motif que ce soit », a déclaré M. Bédié en allusion aux journées d’hommage au premier président, organisées par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sans toutefois évoquer ce rassemblement du parti présidentiel.

Il a remercié tous « ceux qui se sont déplacés » pour cette messe notamment « les militants du PDCI, la famille biologique de Félix Houphouët-Boigny et les amis ».

Pour commémorer cet anniversaire du décès de M.Houphouët-Boigny, le PDCI a organisé une messe à Abidjan alors que le RHDP a opté pour des journées d’hommage à Yamoussoukro (Centre), la ville natale du premier président, ponctuées par un meeting en présence du président Alassane Ouattara.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook