Edwige FIENDE
Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé vendredi que son « seul regret, c’est de n’avoir pu transférer la capitale à Yamoussoukro (Centre) », à une rencontre avec les chefs traditionnels.
« Le seul regret que j’ai c’est de n’avoir pu transférer la capitale à Yamousoukro comme je l’avais promis », a déclaré M. Ouattara à la résidence de Félix Houphouët-Boigny, dans le cadre des journées d’hommage au premier président de la Côte d’Ivoire, à l’occasion de la commémoration des 26 ans de son décès.
« Je tiens toujours mes promesses, nous ferons en sorte que dans les années à venir le transfert effectif de la capitale ait lieu », a-t-il promis.
Le président a assuré que ce projet « n’était pas juste une promesse de campagne, mais c’est » qu’il ressentait.
Mi-septembre, Alassane Ouattara s’était excusé de n’avoir pu « honorer (son) engagement » de transférer la capitale à Yamoussoukro et promis de « reprendre très rapidement la reconstruction et réhabilitation » de la ville, au lancement des travaux de voirie.
M. Ouattara avait promis de « reprendre très rapidement la reconstruction et la réhabilitation de Yamoussoukro » et réaffirmé son « engagement à faire de Yamoussoukro la capitale, une ville modèle et moderne ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook