Serge Alain KOFFI
Le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a assuré vendredi à Yamoussoukro (Centre) qu’il n’y avait « pas de palabres » entre lui et son ex-allié, Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), lors d’une rencontre avec des chefs traditionnels baoulé, à la résidence de Félix Houphouët-Boigny.
« Il n’y a pas de palabres entre mon ainé et moi parce que c’est mon ainé », a déclaré M. Ouattara, en allusion au président du PDCI, sans toutefois le citer, au cours de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des journées d’hommage au premier président de la Côte d’Ivoire, organisées par le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel).
Dans un discours qui a duré près de 40 minutes, le chef de l’Etat a rappelé sur ses liens avec le premier président et insisté sur la nécessité pour “les enfants d’Houphouët-Boigny’’ de se rassembler au sein du RHDP.
Ex-alliés, Henri Konan Bédie et Alassane Ouattara se sont brouillés sur la question de l’alternance au pouvoir entre les deux partis pour la présidentielle de 2020.
Depuis, le patron du PDCI se pose comme le principal opposant politique du chef de l’Etat, à qui il ne manque pas de lancer des piques à chacune de ses sorties médiatiques.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Ya palabre entre vous ! Avec tout ce qu’on a vu et ce qu’on voit là ! Bon tant mieux pour vous deux alors!