Suzanne SAMA
Le ministre Burkinabé de l’Administration territoriale Siméon Sawadogo a affirmé jeudi à Ouagadougou « qu’aucun document n’a été signé pour le report des élections de 2020 » et assuré que le gouvernement travaille pour sa tenue, lors d’une conférence de presse.
« Aucun document n’a été signé pour le report des élections de 2020. Nous préparons les élections conformément au consensus qui a été dégagé lors du dialogue politique », a affirmé M. Sawadogo assurant que le gouvernement travaille pour sa tenue.
Evoquant les documents retenus pour les scrutins, M. Sawadogo a expliqué que pour 2020 « les pièces à fournir pour le vote sont la carte d’électeur, la Carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) ou le passeport », ajoutant que la carte consulaire n’est pas retenue car elle « n’est pas une preuve de nationalité ».
Interrogé sur les accords de coopération militaires entre le Burkina Faso et la France, le porte-parole du gouvernement burkinabè Remis Fulgance Dandjinou a affirmé qu’ils ont été renouvelés en 2018 par le président Roch Karboré, mais qu’ »à terme il y aura des négociations et des changements dans le contenu du contrat ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook