La matinée du lundi 25 novembre 2019 a été très mouvementée dans a Man, capitale de la région du Tonkpi. En effet aux environs de 8 heures, un individu a été appréhendé au quartier Caistab de Man. Ce dernier tentait d’enlever une fillette de 6 ans qui se rendait à l’école.
Très vite appréhendé par les riverains, l’homme a été remis aux forces de l’ordre. Le prévenu se disant cultivateur, se nomme Koné Daouda et est âgé de 30 ans.
La petite Kouassi A. L. en allant ce matin-là à l’école avec deux de ses camarades était loin de s’imaginer qu’elle tomberait dans le filet de Koné Daouda. Ce dernier, après l’avoir capturé la bat violemment jusqu’à lui fracturer un bras. Ce sont les hurlements de la petite qui vont alerter des passants qui mettront le grappin sur le malfaiteur.
Selon des témoins, l’homme tentait de mettre la fille dans un gros sac quand il a été pris sur les faits. Cuisiné par les forces de l’ordre, le malfrat affirmera être venu du Burkina Faso et serait à Man depuis seulement 4 jours. Aussi, qu’il agissait sur instruction d’un commanditer dont nous taisons le nom pour les besoins de l’enquête. Cet enlèvement, soutient-il devrait servir à un sacrifice humain.
La fillette qui a été sauvagement battue, s’en est tirée avec une fracture au bras. Conduite de toute urgence au CHR de Man pour des soins intensifs, sa vie est hors danger.
Cette affaire de tentative d’enlèvement d’enfants remet au goût du jour, la question d’enlèvements et d’assassinat d’enfants, surtout en cette période préélectorale.
Doumbia Balla Moïse
Commentaires Facebook