C’est une véritable bouffée d’oxygène pour une centaine d’étudiants de la commune du Plateau. Leur maire vient de leur apporter un gros soutien pour poursuivre plus sereinement leur formation. Il s’agit plus exactement de 96 étudiants qui se sont vus octroyer la somme totale de 19.850.000 F. Cfa par leur élu local. Jacques Ehouo et son Conseil municipal ont décidé de faire ce geste pour soutenir la formation de la jeunesse communale qui leur tient essentiellement à cœur.
La cérémonie de remise de ce don a eu pour cadre la Direction du Développement local de la mairie sise au boulevard lagunaire, le vendredi 22 novembre 2019. A cette cérémonie, le maire a souligné tout l’intérêt qu’il accorde particulièrement à l’éducation de la jeunesse, mais aussi à l’appui nécessaire dont cette jeunesse a souvent besoin pour son devenir. Toutefois, pour lui, tout ne devrait pas se résumer à l’école. Car, a-t-il fait noter, même si l’on n’est pas allé loin à l’école, on peut réussir sa vie.
Jacques Ehouo en a profité pour inviter la jeunesse du Plateau à se rapprocher de la Direction du développement local de la commune. Une structure qui, a-t-il indiqué, porte un projet de plateforme nommé ‘’Plateau-Emploi’’ pour mettre en relation demandeurs d’emplois vivants au Plateau et les entreprises installées dans la commune.
Enfin, le maire a annoncé la création d’un incubateur d’entreprises dénommé ‘’Plateau-Lab ‘’ qui va aider les jeunes entrepreneurs à émerger.
M. Diomandé Montché, Directeur de cabinet de la mairie et président du comité d’organisation de la cérémonie, ouvrant la série des allocutions, a salué les établissements supérieurs installés dans la commune du Plateau. Lesquels sont des partenaires de la mairie sur le projet. Il a spécifié la qualité des bénéficiaires des bourses octroyées, qui sont des étudiants du Plateau issus de milieux défavorisés, mais brillants par leurs résultats à l’école.
Ainsi, sur 206 demandeurs, ce sont les 96 qui ont été retenus suite à une enquête préalable « menée en toute impartialité » par les services de la mairie.
Au nom de ces bénéficiaires, Mlle Aléchi Hermance, et par Mme Yvette Agoussi, représentante des parents, ont traduit leurs remerciements au député-maire du Plateau. Mlle Aléchi, au nom de ses camarades et elle, a fait la ferme promesse de travailler à inspirer la fierté du maire et de son Conseil municipal, quand Mme Agoussi, traduisait toute sa reconnaissance pour le soutien qui va permettre à son fils, étudiant dans une université sénégalaise, de poursuivre ses études.
F.D.B.
Abidjan.net
Commentaires Facebook