Côte-d’Ivoire: « Ceux qui ont oublié leur passage à la tête du pays ne réalisent pas que Ouattara est l’héritier d’Houphouët » (Amichia)

Edwige FIENDE

En Côte d’Ivoire, « Il n’y a que ceux qui ont oublié leur passage à la tête » du pays qui ne « réalisent pas que » le président Alassane Ouattara « est l’héritier de Félix Houphouët-Boigny », a affirmé samedi le ministre de la Ville François Amichia, à un meeting des femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir), à Abidjan.

« Il n’y a que ceux qui se ferment les yeux, qui ne veulent pas faire de comparaison, qui ont oublié leur passage à la tête de ce pays, pour ne pas réaliser que ce qui est fait depuis 2011, fait de Alassane Ouattara l’héritier » du premier président « Félix Houphouët-Boigny », a estimé M. Amichia, un transfuge du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition).

« Notre combat c’est 2020, pour continuer la stabilité, conserver la paix que Félix Houphouët-Boigny que nous a donnée en héritage, pour perpétuer le développement car (les) enfants ont besoin de vivre dans une Côte d’Ivoire unie et prospère. C’est la volonté de » M. Ouattara « en créant le Rhdp », a-t-il ajouté.

Ce meeting qui avait pour thème : « Pour une Côte d’Ivoire stable et prospère, les femmes adhèrent au RHDP » visait à « exprimer de façon claire (l’) engagement et (le) soutien sans faille (des femmes) au président du parti Alassane Ouattara », selon les organisatrices.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook