Serge Alain KOFFI
Le nouveau président de la Commission électorale indépendante (CEI) ivoirienne, Coublibaly Kuibiert a souligné mercredi “l’important rôle’’ du corps préfectoral dans l’organisation de la prochaine élection présidentielle, estimant que sortir les préfets du processus équivaut à se créer des problèmes.
« Sortir le corps électoral de la matière électorale, c’est se créer des problèmes », a déclaré M. Coulibaly, lors d’une séance de travail avec le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Sidiki Diakité, autorité de tutelle des préfets.
« On a besoin de soutien et nous sommes rassurés de nous sentir soutenus », a ajouté le magistrat, après avoir exprimé sa gratitude au ministre, à l’entame de la réunion.
Malgré son élection à la tête de la CEI, l’opposition continue de dénoncer cet organisme, le jugeant “déséquilibré’’ en faveur du pouvoir.
A l’issue de la séance de travail, le président de la CEI a précisé que l’implication du corps préfectoral devrait commencer dans la révision de la liste électorale.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook