Éliminatoires CAN 2021: Les Éléphants de Côte-d’Ivoire battus par l’Éthiopie (2-1)

Serge Alain KOFFI

Après sa victoire étriquée samedi à Abidjan face au Niger (1-0) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, la Côte d’Ivoire a chuté mardi (1-2) à Bahir Dar face aux Walyas d’Ethiopie, lors de la 2e journée.

Les difficultés de l’équipe ivoirienne entrevues contre le Niger se sont révélées plus criardes face à une équipe d’Ethiopie qui avait visiblement à cœur de se racheter après sa défaite (0-1) samedi en Madagascar lors de la 1ère journée de ces éliminatoires.

Ballotée par des Ethiopiens mobiles et jouant sans complexe, l’équipe ivoirienne, en panne d’imagination, a eu du mal à exister pendant les 45 premières minutes de cette rencontre.

Pourtant les Eléphants avaient eu une entame de match parfaite en ouvrant le score dès la 2e minute.

Sur un coup franc de Max Gradel, le portier éthiopien peine à se saisir du cuir, Serge Aurier, en embuscade, repousse le ballon dans les filets (1-0).

Blessés dans leur amour propre, les Ethiopiens se jettent dans la bataille. Par un jeu alerte, en mouvement et un pressing constant sur le porteur de ballon, ils font déjouer les Eléphants qui peinent à aligner deux passes de suite.

A la 16e mn, les Walyas obtiennent un coup franc. Le tir, dévié de la tête par Christian Kouamé, présent dans le mur, prend à défaut son gardien Sylvain Gbohouo.

Huit minutes plus tard, le capitaine éthiopien hérite du ballon dans l’axe, passe en revue la défense ivoirienne avant de battre Sylvain Gbohouo.

De retour des vestiaires, pour la 2e mi-temps, les Ivoiriens tentent de refaire leur retard mais se heurtent au rideau défensif d’une fougueuse et rugueuse équipe d’Ethiopie.

Les entrées successives du milieu de terrain Victorien Angban et de l’attaquant Yacou Meité, en remplacement de Christian Kouamé et Max Gradel, dans l’équipe ivoirienne, ne changent rien au score jusqu’au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire reçoit le Madagascar en août 2020 lors de la 3e journée.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook