Visite d’État dans le Hambol en Côte-d’Ivoire: 2000 femmes attendent Dominique Ouattara

‘’Ce sera un moment de délivrance pour les populations de Niakara’’ (Cadres)

Le président de la République Alassane Ouattara effectuera une visite d’Etat dans la région du Hambol du 27 au 30 novembre 2019. Selon le programme officiel, le chef de l’Etat va atterrir à Katiola, capitale régionale, le mercredi 27 novembre 2019.

Il présidera le même jour un conseil des ministres avant de mettre le cap sur le département de Niakaramadougou le 28 novembre 2019.

A Niakara, tout est presque prêt pour communier avec le président. C’est la principale information qui ressort d’une rencontre organisée par le comité départemental d’organisation qui comprend un président, des présidents de commission et des élus. Cette réunion du 15 novembre, au Plateau, dirigée par le vice-président du comité départemental, le député Sévérin Guibessongui N’Datien a permis de faire le point d’avancement des travaux. Selon lui, les choses avancent bien dans l’ensemble.

Les doutes sur la mobilisation ont été levés et Niakara promet de remporter la palme. Satisfait de ce qui se passe sur le terrain, le député a annoncé que son département réservera ‘’un accueil chaleureux et triomphal’’ au président de la République. « C’est une délivrance pour le peuple Tagbana qui a longtemps attendu la visite du président de la République à Niakara », a-t-il commenté.
A cet élan de mobilisation, les femmes du département ne sont pas mises à l’écart.

Depuis l’annonce de cette visite, elles sont en liaison avec la première dame Dominique Ouattara. Les femmes du département de Niakara feront un déferlement sur la capitale régionale Katiola pour communier avec ‘’la dame au grand cœur’’, titre éponyme d’un single de l’artiste JJ Rold natif du département. Au moins 2000 femmes seront à ce rendez-vous aux dires des organisateurs.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook