L’Ambassadeur de Candle of Peace Côte d’Ivoire, Mme N’GUESSAN Bernise, Secrétaire Général de la Fondation Candle of Peace Côte d’Ivoire, a animé une conférence de presse le 15 novembre 2019, au siège de ladite fondation à Cocody, 8ème Tranche.
Mme N’GUESSAN Bernise, a au cours de cette rencontre, délivré un message à la faveur de la journée nationale de la Paix en Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de Candle of Peace Côte d’Ivoire, a invité les populations à comprendre que la violence ne résout rien. Elle a plus tôt invité chacun à la culture du pardon, la réconciliation et l’amour de son prochain.
\
Les institutions internationales et étatiques font leur part pour assurer la sécurité, a soutenu Mme N’GUESSAN Bernise. Il s’agit pour chaque citoyen, de : « soutenir ces actions, se mobiliser, car la recherche de la paix est un besoin fondamental des hommes et des femmes. Toutes les populations sont concernées ». A la faveur de la journée nationale de la paix, Mme N’GUESSAN Bernise a déclaré que ‘’nous devons nous souvenir que la quête de la paix est permanente ». Elle a invité « les différentes communautés à continuer à vivre pacifiquement dans le respect de l’autre et les religieux à prier ensemble pour une Côte d’Ivoire paisible et apaisée ».
Bien avant, Secrétaire Général de la Fondation Candle of Peace Côte d’Ivoire, Mme N’GUESSAN Bernise, a rappelé que la fondation qu’elle dirige est légalement constituée, et est adossé à une fondation internationale du même nom œuvrant à faire briller la flamme de la paix et de l’amour dans les esprits et les cœurs des Hommes.
Mme N’GUESSAN Bernise a souligné tout le monde peut être membre de Candle of Peace, « car la paix est un besoin fondamental de l’humanité. Chacun de nous peut apporter sa contribution en se décidant pour la paix. Décider de faire briller Candle of Peace démontre cette volonté individuelle de participer à ce mouvement humain commun ».
K Parfait
Commentaires Facebook