Santé Côte-d’Ivoire: Mesmin Komoé reconnait «les imperfections de l’arrimage Cmu-Mugefci » à corriger

L’arrimage est « une bonne chose » mais…

Edwige FIENDE

L’arrimage Couverture maladie universelle (CMU)- Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’État de Côte d’Ivoire est « une bonne chose, il faut toutefois corriger les imperfections du moment », a indiqué le président du conseil d’administration de la Mugefci Mesmin Komoé à ALERTE INFO.

Des fonctionnaires dénoncent des dysfonctionnement depuis l’arrimage CMU Mugefci, des syndicats évoquent des difficultés d’accès aux médicaments qu’en est-il réellement ?

La liste des médicaments remboursables de la Mugefci a changé avec la CMU. Désormais, la Mugefci gère un nouveau régime complémentaire obligatoire. Les médicaments de ce régime sont bel et bien disponibles.
Ce que les fonctionnaires doivent savoir, c’est que les médicaments qui sont désormais du panier de soins de la CMU ne sont pas remboursés par la Mugefci et vice-versa. Cependant, depuis le démarrage de la CMU, nos techniciens se retrouvent tous les jours pour trouver des solutions durables aux problèmes constatés.

Des syndicats de fonctionnaires pensent que l’arrimage CMU-Mugefci « n’est pas une bonne idée » ? Partagez-vous cet avis ?
L’arrimage a été décidé depuis 2015. C’est une bonne chose, il faut toutefois corriger les imperfections du moment et améliorer progressivement l’offre de soins de qualité.

Ces syndicats menacent d’entrer en grève en raison des imperfections constatées, quelle est votre réaction ?

Nous remplissons notre part d’engagement. Tout nouveau système connaît des difficultés de démarrage. J’invite les syndicats à la sérénité et à la recherche consensuelle de solutions.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook