Zone industrielle de Yopougon – Une nouvelle usine de peinture et de tuyauterie inaugurée le 21 novembre prochain
La zone industrielle de Yopougon, plus précisément la zone de PK 18 va s’enrichir d’un nouveau complexe industriel bâti sur 5 hectares, la Sippec. La Société industrielle de produits plastiques et chimiques (Sippec), créée sur les cendres de la Cogelec (2004) avec un capital social de 500 millions de FCFA, en plus de son activité traditionnelle de production de tubes et accessoires en Pvc, se lance désormais dans la fabrication de peintures et de produits chimiques connexes.
Le mardi 12 novembre 2019, les responsables de ladite société ont organisé une conférence de presse suivie d’une visite guidée dans les différentes unités de production. Cette double activité précède un événement majeur, l’inauguration de l’usine le 21 novembre 2019 en présence des autorités ivoiriennes dont le Premier ministre Amadou Gon. La société qui veut s’approprier les objectifs de développement durable (Odd) a choisi comme thème de cette inauguration : ‘’Les ODD : quels engagements de la Sippec à l’horizon 2020 ?’’
Diop Abdoulaye, chargé des relations publiques et principal animateur de la conférence de presse a fait savoir que la Sippec tient à ces objectifs notamment le respect de l’environnement et la mise sur le marché de produits de qualité qui sont pour la plupart certifiés Iso. La dernière certification en date étant la CND de Côte d’Ivoire Normalisation (Codinorm) en 2018 sur la peinture de la marque ‘’Royal’’. « La Sippec se veut une société citoyenne qui a à cœur de répondre aux besoins des Ivoiriens. Nous sommes engagés dans la responsabilité sociétale », a affirmé M. Diop. « Nous ne sommes pas cantonnés sur la définition traditionnelle de l’entreprise consistant à produire, à vendre et à faire du profit. Nous allons au-delà et nous optons pour les objectifs de développement durable », a renchéri le directeur commercial M’roueh Zein. Toujours aux dires de ces responsables, le complexe industriel qui est déjà en phase de production offre pour les premières années, 600 emplois directs dans ses unités. Sans compter les emplois indirects créés grâce à ses sessions de formation et la politique d’accompagnement offertes aux amateurs de peinture afin qu’ils deviennent des professionnels. 3000 peintres dont 40 % de jeunes filles sont déjà passés à Sippec Académie, l’institut de formation faisant partie intégrante du complexe industriel.
La visite guidée aura permis d’observer l’impressionnant investissement en outil de production, la propreté des lieux et les conditions de travail convenables pour les employés sur les machines et dans les laboratoires de test.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook