Edwige FIENDE
La Côte d’Ivoire « est assez outillée pour organiser » des élections et « n’a pas forcement besoin d’expertise extérieure », a affirmé le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, après un conseil des ministres.
« La Côte d’Ivoire est assez outillée pour organiser ses élections ». Elle n’a pas forcement besoin d’expertise extérieure », a assuré M. Sidi
« Si des amis » de la Côte d’Ivoire « veulent venir nous accompagner, mais bien sûr nous sommes preneur des avis et conseils de ces amis », a-t-il ajouté.
Le porte-parole du gouvernement répondait à une question sur une mission d’évaluation de l’ONU pour un accompagnement du processus électoral de 2020, lors de la traditionnelle conférence de presse après conseil des ministres.
Répondant à une « requête des autorités de la Côte d’Ivoire », une mission des Nations Unies a rencontré mardi la Commission électorale indépendante (CEI), pour évaluer entre autres « le contexte politique, les besoins en matière électorale » pour un appui des Nations Unies au processus électoral.
Mi-octobre, l’Union européenne (UE) avait également marqué sa disponibilité pour une observation électorale.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook