Par Connectionivoirienne
L’ancien maire de la ville de New-York, Michael Bloomberg envisage d’être candidat à la prochaine élection présidentielle américaine.
L’ancien maire devrait en effet s’immiscer dans la course à la candidature démocrate à l’élection présidentielle de 2020 aux États-Unis.
Bloomberg, âgé de 77 ans, estime que les candidats actuels déclarés à l’investiture démocrate ne peuvent pas battre le président sortant Trump à ces élections.
« Mike est de plus en plus préoccupé par le fait que les candidats actuels ne sont pas bien placés pour battre Trump », a déclaré son porte-parole dans un communiqué rendu public le 7 novembre.
Bloomberg devrait déposer son dossier de candidature cette semaine pour participer aux primaires dans l’État de l’Alabama. Cela laisse au magnat des médias la possibilité de participer plus tard à l’élection présidentielle.
En plus du milliardaire, ce sont 17 femmes et hommes qui souhaitent participer aux élections de l’an prochain au nom des démocrates. Les sénateurs Elizabeth Warren et Bernie Sanders, l’ancien vice-président Joe Biden et le maire Pete Buttigieg de la ville de South Bend, dans l’Indiana, sont les principaux candidats.
Bloomberg a été maire de New-York de 2002 a 2013. Il s’est fait une grande fortune avec sa société du même nom, qui fournit notamment des informations sur les marchés financiers et est une agence de presse financière. Il est également souvent félicité pour son travail caritatif. Bloomberg lutte ainsi contre le changement climatique et la violence par les armes à feu.
« Si Mike se joint aux primaires, il proposera une nouvelle option aux démocrates », a déclaré son porte-parole. « Il a dirigé la plus grande ville américaine pendant de nombreuses années, a créé une entreprise dès le début et est un philanthrope à fort impact pour certains des plus grands défis en Amérique. Mike peut affronter Trump et le battre. »
Il est difficile de dire si Bloomberg a une chance de participer au nom des démocrates. Être milliardaire peut être désavantageux. Par exemple, une partie des bases du parti démocrate s’inquiète des importants dons financiers du monde des affaires à la politique et fustige l’inégalité criarde des revenus aux États-Unis.
Avec NOS Pays-Bas
Commentaires Facebook