Emma ASSEMIEN
Le représentant résident de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en Côte d’Ivoire Babacar Carlos M’Baye a indiqué vendredi à Abidjan que son organisation veut « renforcer » sa collaboration avec la nouvelle Commission Electorale Indépendante (CEI) présidée par Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, à l’issue d’une séance de travail.
« Il était important pour (moi) de venir voir la CEI dans sa nouvelle composition pour réaffirmer (notre) attachement à cette collaboration et (notre) disponibilité à travailler pour que cette collaboration aille en se renforçant », a déclaré Babacar Carlos M’Baye, Représentant Résident de la Commission de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, face à la presse.
La CEDEAO travaille « en étroite collaboration avec les administrations publiques, les partis politiques et les institutions qui sont en charge de la supervision et de l’organisation, en somme toute les parties prenantes » qui organisent des élections dans les états membres, a-t-il indiqué.
M. M’Baye s’est réjoui « d’avance de la collaboration renforcée que (la CEDEAO va) avoir avec la CEI dans sa nouvelle composition ».
La nouvelle équipe de la CEI a été installée fin septembre après une recomposition de l’institution.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook