Manuella YAPI
Le député de Fresco (Sud-ouest ivoirien) Alain Lobognon, proche de l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a estimé mardi que le parti présidentiel, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ne peut que « distraire le peuple » car il a « échoué à transformer la Côte d’Ivoire », sur Twitter.
Lors d’une cérémonie dimanche, le porte-parole adjoint du Rhdp Mamadou Touré, a affirmé que la « divergence profonde » entre M. Soro et son parti, ce sont « les impolitesses au président Alassane Ouattara », ajoutant que leur ex-allié, candidat déclaré à la présidentielle de 2020, « doit ce qu’il est » au chef de l’Etat et « ne peut pas être un Macron ivoirien » à 47 ans.
« C’est quoi «impolitesse contre Ouattara?» Arrêtez de vous faire peur. Vous avez échoué à transformer la Côte d’Ivoire », a réagi M. Lobogno dans un tweet, estimant qu’ »un gouvernement qui annonce chaque jour le recrutement de militants de l’opposition », ne peut que « distraire le peuple ».
« Un régime qui se compare à une rébellion, montre, en réalité, qu’il a échoué », a-t-il poursuivi, assurant que le peuple « sera informé afin de faire la différence entre la vérité et mensonge » puis il « reprendra son pouvoir le 31 octobre 2020 ».
Depuis sa démission « forcée » selon lui de son poste à l’Assemblée nationale début février, Guillaume Soro, à la tête d’un mouvement dénommé Générations et peuples solidaires (GPS) a publiquement rejoint les rangs de l’opposition et ne manque aucune occasion de fustiger ses ex-alliés du Rhdp.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook