Muséologue, enseignant de tourisme des grandes écoles et passionné d’histoire et de culture, Serge Martial Nohonain, un jeune ivoirien vient de monter avec des amis, Ivoire Guides, une plateforme de guides touristiques qui ambitionne de faire découvrir les merveilles touristiques et culturelles de la Côte d’Ivoire.
« Nous envisageons de faire des visites guidées à travers plusieurs sites touristiques, culturels et attrayants de la Côte d’Ivoire avec des guides expérimentés sous un label unique représenté par la société « IVOIRE GUIDES ». Notre objectif est de promouvoir les richesses culturelles de notre pays et de mettre en exergue le métier de guide touristique», a-t-il déclaré en présentant sa structure à la presse.
M. Nohonain entend se servir de sa longue expérience en matière touristique pour donner vie à ce pan du secteur, celui des guides touristiques. A la tête de deux associations ‘’La Baie du paradis’’ et ‘’L’ange et la colombe’’, il a été particulièrement actif pour la ville historique de Grand Bassam dont il a pu établir un pont avec la ville de La Rochelle en France, lieu de naissance du premier planteur de café en Côte d’Ivoire, Arthur Verdier et du gouverneur Treich Laplène. Désormais, avec sa société, c’est toute la la destination Côte d’Ivoire qu’il entend promouvoir. Son projet repose sur quatre piliers : Le récit, le professionnalisme, la maitrise du terrain et Le service. Ses principales activités, a-t-il dévoilé, sont – les visites guidées de sites et monuments historiques, de villes de Côte d’Ivoire dont celle, en cours, de Grand Bassam – la formation des guides conférenciers – l’expertise et l’organisation des manifestations culturelles.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook