Par Connectionivoirienne
Ce mcercredi 23 octobre 2019 à 15h était prévu au Palais de justice au plateau un procès contre, Charles Blé Goudé.
Selon ses conseils qui se sont confiés aux journalistes présents et à la foule venue nombreuse pour en savoir plus sur cet autre procès, l’audience est renvoyée au mercredi 30 octobre.
En effet, l’audience de cet après-midi était consacrée à la mise en état de la procédure. Elle avait pour but de permettre aux avocats de Blé Goudé de prendre contact avec le dossier de leur client pour en savoir le contenu.
Malheureusement, la séance n’a pas pu se tenir faute d’éléments dans le dossier.
C’est donc un renvoi d’office qui a été signifié aux avocats par le ministère public.
Cependant à leur sortie de cette audience qui s’est déroulée à huis-clos, ils ont révélé que leur client est poursuivi pour deux chefs d’accusation :
1- Crimes contre les populations civiles
2- Crimes contre les prisonniers de guerre
En attendant donc de recevoir en bonne et due forme ,les dossiers relatifs à la poursuite, les avocats ont affirmé être très optimistes sur l’issue de cette affaire et ont indiqué qu’ils plaideront la relaxe pure et simple.
La délégation de l’UNA-FESCI était conduite par le vice-président Eugène Djué selon lequel «les ivoiriens cherchent à tourner définitivement la page des crises en Côte-d’Ivoire»
Très touché par la présence de la délégation à son procès, le camarade Blé Goudé a tenu à exprimer par téléphone, séance tenante, toute sa gratitude au chef de Délégation. Il l’a chargé de transmettre ses salutations et ses amitiés à tous les anciens de la Fesci. Blé Goudé a réaffirmé son engagement pour la recherche de la Paix et la cohésion en Côte-d’Ivoire.
UNA-FESCI
Commentaires Facebook