Depuis Abidjan, comment Compaoré tente de reprendre le contrôle du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP)

Les sanctionnés du CDP se disent être “résolus à respecter les mesures prises par Blaise Compaoré”

Suzanne SAMA

Les sanctionnés du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, opposition), le parti de Blaise Compaoré, dont il en est le président d’honneur, se sont dits lundi à Ouagadougou être “résolus à respecter les mesures prises par M. Compaoré”, évoquant la levée des sanctions prises à l’encontre de certains militants du parti.

“Nous nous sommes résolus à respecter les mesures prises par le président d’honneur”, a déclaré Léonce Koné, représentant des sanctionnés dudit parti, précisant que “ceux qui avaient engagé des poursuites vont retirer leur plainte”, lors d’une conférence de presse.

Selon M. Koné, “les sanctionnés n’ont jamais fait recours au président d’honneur pour leur réintégration, car pour eux, il n’a pas besoin d’être interpellé pour agir convenablement”.

Par ailleurs, Léonce Koné a indiqué qu’ils sont prêts pour un “dialogue constructif dans un climat apaisé” mais continueront à soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo.

Il y a un mois, une trentaine de cadre du CDP, ont été exclus, à l’issue d’un congrès extraordinaire de cette formation politique, à Ouagadougou.

Suite à ces sanctions, quelques jours plus tard, Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, à travers un courrier adressé à la direction du CDP, a appelé à “rapporter’’ les sanctions prises à l’encontre de ces cadres du parti, regrettant de n’avoir “pas été consulté’’ avant leur publication.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook