Depuis Abidjan Kagamé appelle le patronat ivoirien à «financer notre transformation» continentale

Panel de Haut niveau. Aux côtés de Paul Kagamé, Daniel Kablan Duncan, vice-président de Côte d’Ivoire, Célestin Toboua, Baidy Agne, Éric Kacou.

Le président rwandais fascine le secteur privé africain. Après Marrakech où il a participé au World Policy Conférence, l’homme fort de Kigali s’est rendu à Abidjan où il a été la personnalité vedette, lundi 14 octobre 2019, du premier jour de la 8 ème édition du forum de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI Academy).

Sous le thème : « Environnement des affaires : Quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? », la rencontre a permis au président Kagamé de lancer un appel à une solidarité des investisseurs africains, en vue de relever le défi du développement. Aux yeux de l’homme fort de Kigali, la transformation passe par la maîtrise du financement.

De son côté, Jean-Marie Ackah, président de la confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, a mis l’accent sur le secteur privé, se réjouissant du processus d’intégration africaine à travers la ZLECA. Enthousiaste, le patron des patrons voit dans l’Afrique, première force de travail du monde dans 30 ans, beaucoup de raisons d’espérer.

.« Le record mondial des réformes économiques et de l’amélioration du climat des affaires est détenu par l’Afrique subsaharienne », a-t-il souligné.

Source: Financial Afrik

Commentaires Facebook