Politique: Le RHDP va installer son siège “à Yamoussoukro”, selon Adama Bictogo

Edwige FIENDE

Le siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire “sera à Yamoussoukro (Centre)”, a annoncé vendredi le directeur exécutif Adama Bictogo, à l’ouverture d’un séminaire dans la capitale politique.

“Je vous annonce que notre siège sera à Yamoussoukro et les sièges d’Abidjan seront des annexes”, a indiqué M. Bictogo dans son discours d’ouverture de la rencontre.

Selon lui, les chefs traditionnels auxquels la direction du parti a rendu “une visite de courtoisie” ont promis de donner le site qui va abriter ce siège dans la ville natale du premier président ivoirien Félix Houphouët-Boigny, “celui dont” le RHDP “est le prolongement de l’idéologie et la vision”.

Ce séminaire des coordonnateurs régionaux dure deux jours. Il se présente comme “le point de départ d’une forme de pré-campagne pour les élections présidentielles” et devrait permettre de disposer d'”une feuille de route pour la victoire” du RHDP à la présidentielle 2020.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook