Le RACI, mouvement proche de Soro, signale “l’enlèvement” de son coordinateur régional à Bouaké (Note)

Manuella YAPI

Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI, opposition) a signalé l’enlèvement jeudi à Bouaké (Centre) de son coordinateur en charge de la région du Gbêkê, Moctar Diallo, après avoir participé à une marche de soutien au président du conseil régional à l’occasion du procès de ce dernier, dans un communiqué publié vendredi.

“Dans la soirée de ce jeudi 03 octobre, Moctar Diallo, coordinateur (…) en charge de la région de Gbêkê a été enlevé à Bouaké aux environs de 20h30 aux abords de la pharmacie “Tenena” sise au quartier Beaufort par des individus non identifiés, à bord d’un véhicule de type 4×4 double cabine”, indique la note, évoquant des “témoins de la scène”.

M. Diallo, qui “venait de participer en sa qualité de responsable local du Raci et en solidarité au parti frère et allié du PDCI-RDA, à la marche de soutien à Jacques Mangoua”, est depuis lors “introuvable et injoignable”, poursuit la note signée du secrétaire général du parti Hervé Coulibaly, qui a exprimé son “inquiétude quant au sort du coordinateur”.

Poursuivi pour “détention illégale de munitions d’armes de guerre” stockées à son domicile à N’Guessankro son village natal, M. Mangoua, vice-président du parti démocratique de Côte d’Ivoire et président du conseil régional du Gbêkê, a été jugé et condamné jeudi à cinq ans de prison ferme à Bouaké, sous fond de manifestations des populations dans la ville et ses environs.

Ses avocats ont décidé d‘interjeter appel de cette décision afin de “rétablir la vérité”, rappelant que leur client, absent de son domicile “depuis des mois”, avait “lui-même déposé une plainte après la découverte (de ces) objets suspects”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook