Edwige FIENDE
Le président ivoirien Alasssane Ouattara a affirmé samedi qu’il est « pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération » mais il appréciera « si (son) parti (lui) demande de continuer », lors d’une conférence de presse samedi.
« Nous sommes dans un monde ou la plupart des chefs de l’Etat ont entre 40,50, 60 ans. A un certain moment il faut penser à transférer le pouvoir. Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération et je le pense très sincèrement », a fait savoir M. Ouattara, face à la presse, au terme de sa visite d’Etat de quatre jours dans la région N’Zi.
« Tous ceux qui ont plus de 75 ou 80 ans doivent se dire qu’il est temps que nous puissions aller nous reposer, mais si mon parti (le RHDP, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) me demande de continuer, j’apprécierai », a-t-il soutenu.
Alassane Ouattara a assuré que le choix du candidat du RHDP pour la présidentielle de 2020 « sera démocratique » et expliqué qu’il y aura « un vrai débat » au sein du parti au pouvoir « sur la meilleure manière de poursuivre l’œuvre » qu’il a « entamée ».
Jeudi, face aux chefs traditionnels de la région du N’Zi, M. Ouattara avait souligné qu’il n’a « pas encore pris de décision concernant » la présidentielle et qu’il attendait « de savoir ce que souhaite le RHDP avant de prendre (sa) décision ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
J’ai re-vu il y a peu G, une mignonne petite fille au primaire et fille d’un officier de l’armée. Elle avait promis à plusieurs garçons de la classe un Chupa Chups rouge (qu’on appelait bonbon Kojak) pour faire ses devoirs. Les petits gourmands ont chacun fait le devoir de la petite maligne. Mais quand ils ont découvert la supercherie, ils ont coincée G et lui ont administré la raclée de sa vie.
Alors comme ça, Ouattara voulait passer le relais à Gon Coulibaly ? Bienvenue au club, monsieur le Premier Ministre. Ouattara avait promis le même poste à Soro Guillaume, à Daniel Kablan Duncan, à Henri Konan Bédié, à Hamed Bakayoko et maintenant à Gon Coulibaly. Sans oublier la vice-présidence promise à nombre d’affidés dont le dernier en date est Ahoussou Jeannot, celui que Bictogo a effrayé d’un seul regard et d’une simple menace sur son tabouret.
A l’analyse, la volonté de tripatouillage de la Kongstitution, les cérémonies d’hommage éclatées à la gloire de « l’œuvre » de Ouattara, les appels du pied des communautés religieuses, ethniques, royales, régionales, etc ainsi que les projections d’événements et d’actions pour 2021-2022-2023, les titres au quotidien des journaux pro RDR-RHDP… sont le signal clair que Ouattara ne rendra pas le tablier en 2020. Et alors, Gon Coulibaly viendra rejoindre le clan des floués par les fausses promesses de fauteuil facile et gratuit. On risque de bien se marrer.
Looool ….ça me fait rappeler…non ça c’est une chanson …ça me rappelle une émission d’un autre âge de la RTI ….mensonges d’un soir …
Dedans il y avait un jeune que son père appelait pour qu’il lui apporte son bandji….
Son nom ? Coigny..( il répondait Baba…).ceci explique cela..keskon se..non déjà usité…que c’est hilarant..
Té ande ( the end quand Koudou Jesus II le retour s’est essayé à l’anglais)
Le méchoui de bassa kréemgbé (marguouillat) passe mal cette aprem, on dirait ? Au menu demain, court-bouillon de lézard. Ça devrait aller !… 🙂 🙂 🙂
Super comme menu ..servi sans doute avec fricassé de cochon de cocoticoignykro ? Ou @coigny en abrégé ? Super…chui partant …
Té ande
Malheureusement…les dozos puants en lêkês avec calibres 12 ne consomment pas la viande de porc … à plus forte raison celle des cochons de Kôkôti@Coigny-kro … quel gâchis !!!
Krrrr krrrr krrrr …
té ande