Hamsatou ANABO
Le ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko a demandé dimanche aux forces de l’ordre « d’oublier vite ce qui s’est passé (afin de se) rassembler », après des heurts qui avaient éclaté entre les policiers et les forces spéciales à la préfecture d’Abidjan.
« Je veux que vous puissiez oublier vite ce qui s’est passé », a dit M. Bakayoko, selon qui « quelque soit les difficultés, vous devez vite vous retrouvez », lors d’une journée de cohésion.
Le 19 septembre, des heurts avaient éclaté entre un détachement des forces spéciales et des policiers à la préfecture d’Abidjan.
L’armée avait annoncé « l’ouverture d’une enquête ».
En ce qui concerne les attaques du commissariat de Yamoussoukro (capitale politique) et la brigade de gendarmerie de Guiglo (ouest ivoirien) survenues au lendemain des heurts, Hamed Bakayoko a soutenu que « ceux qui ont attaqué n’ont rien à voir avec les militaires ou les policiers, ils voulaient profiter pour semer la confusion ».
« Nous avons déjà repéré certains nombres de personnes qui seront remis à la justice », avait dit samedi le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook