COMMUNIQUÉ UNA-FESCI
SUITE de l’arrestation de KOUAMÉ Guy Lasme .
Visite à la Préfecture de police.
Une délégation conduite par le 1er Vice-président NANAN Eugène DJUÉ a rendu visite au camarade KOUAMÉ Guy Lasme , détenu à la préfecture de police depuis hier Mercredi 25 septembre 2019 , suite à une convocation de la DITT.
Selon les informations reçues sur place , le camarade a été convoqué hier Mercredi 25 par la DITT pour être entendu sur une affaire l’opposant à M. Charles GNAHORÉ , député de BOUAKÉ.
En effet le Camarade KOUAMÉ Guy Lasme a fait une publication il y a quelques mois sur les réseaux sociaux indiquant que le député de BOUAKÉ aurait reçu des services de
l’ancien PAN , SEM SORO Guillaume , une somme de 30 millions destinée à un malade, qu’il aurait gardé par devers lui.
Cette information
est contestée par le mis en cause qui a déposé une plainte contre son auteur pour diffamation .
Après avoir été donc entendu le Mercredi 25 Septembre de 10h à 13h , par la DITT , il a été transféré à la préfecture de police par les enquêteurs où il attend d’être présenté au Procureur de la République qui veut
l’entendre lui-même , demain Vendredi 27 Septembre à 08h .
La visite débutée à 10h à la préfecture de police a pris fin à 13h .
Le camarade KOUAMÉ Guy Lasme se porte bien et a le moral haut , espérant regagner son domicile demain vendredi , après sa rencontre avec le Procureur de la République.
Avant de prendre congé de la délégation , le camarade Lasme a tenu à exprimer toute sa joie de voir la délégation et lui a demandé de traduire à la Direction de L’UNA-FESCI , l’expression de sa reconnaissance .
Demain , une délégation se rendra au palais de juste pour soutenir le camarade.
Le Maréchal DJUÉ etait accompagné dans sa mission par les camarades BADO Prince et KOUASSI Gregoire .
En espérant que la situation du camarade connaîtra effectivement demain une issue heureuse , nous prions que Dieu nous garde Tous .
Fait à Abidjan
26 Septembre 2019.
Le 1er Vice-président
NANAN Eugène DJUÉ.
Commentaires Facebook