Côte-d’Ivoire: Dix véhicules neufs dans le parc auto de Fraternité Matin

Ces véhicules destinés à la mobilité des journalistes vont permettre au plus vieux quotidien ivoirien de mieux assurer sa mission de service public.

Venance Konan, directeur général de Fraternité matin, a procédé à la remise officielle des clés de dix véhicules dont le quotidien gouvernemental s’est récemment dotés. La remise a eu lieu le 23 septembre 2019, au cours d’une brève cérémonie qui s’est déroulée sur les installations de cette entreprise de presse, à Adjamé.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan de restructuration dans lequel le journal est engagé depuis quelques mois. Ce sont au total dix véhicules, d’une valeur de 134 millions de F Cfa, qui ont été réceptionnés à ce jour sur un total de douze prévus. Deux autres sont attendus pour très bientôt, a fait savoir Adama Rahimi, directeur des Systèmes d’information, assurant l’intérim du directeur général adjoint.

A l’en croire, ces véhicules qui viennent accroître le parc automobile de l’entreprise sont destinés aux journalistes.

«Ces véhicules permettront aux journalistes d’être très réactifs et à Fraternité Matin de remplir pleinement sa mission de service public en étant présent dans les grands rendez-vous de l’État. A l’image des futures élections qui auront lieu dans le pays ou la visite qu’effectue actuellement le Président Ouattara dans le N’zi », a-t-il indiqué.

Ces véhicules sont composés entre autres, de pick-up, de Suv et de fourgonnettes. Venance Konan a demandé au personnel du parc auto qui assurera l’exploitation et l’entretien de ces engins, d’en prendre soin, afin que leur utilisation puisse s’inscrire dans la durée.

DRAMOUS YÉTI
Fratmat

Commentaires Facebook