Hamsatou ANABO
Le candidat Ferdinand Lia a été élu dimanche à Abidjan, président de la jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) avec 1.390 voix et succède à Navigue Konaté qui occupe ce poste depuis 2001.
Après plus de 5 h de dépouillement, M. Lia obtient 1.390 voix contre 242 pour Honorat Djanwe.
Arrivé 3e lors de ces élections, le candidat Guillaume Vavié, a obtenu 76 voix.
Lors des élections, 32 bulletins nuls ont été enregistrés.
« J’ai placé ma mandature sous le saut du triptyque : rupture, engagement et responsabilité », a dit M. Lia dans son discours.
« Il y a des partis qui ne peuvent pas organiser un congrès de la jeunesse » (Affi)
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’Guessan a affirmé dimanche à Abidjan, qu’ »il y a beaucoup de partis (en Côte d’Ivoire) qui ne peuvent pas organiser un congrès de la jeunesse de leurs partis », dans son discours de clôture.
« Il y a beaucoup de partis en Côte d’Ivoire qui ne peuvent pas organiser un congrès de la jeunesse, parce qu’ils ne sont pas sûrs de pouvoir maîtriser le processus électoral », a indiqué M. Affi N’Guessan.
Durant deux jours, la jeunesse du FPI (JFPI) a tenu son premier congrès extraordinaire à Abidjan, à l’issue duquel Ferdinand Lia a été élu président et succède à Navigue Konaté.
« Nous sommes venus à ce congrès la peur au ventre en ce qui concerne la mobilisation », a avoué le président du parti, selon qui « le FPI a réalisé le défi de mobilisation avec plus de 5.000 participants ».
Il a aussi ajouté, « certains doutaient de nous, mais nous sommes une force incontournable ».
HAN
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook