Edwige FIENDE
Guillaume Soro « touche régulièrement la moitié de sa rente viagère de Premier ministre », a réagi le porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel) Mamadou Touré, suite aux propos du directeur de communication de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Moussa Touré qui avait indiqué que l’ex-Premier ministre ne percevait « aucun centime ».
« Guillaume Soro touche régulièrement la moitié de sa rente viagère de Premier ministre, depuis qu’il a quitté la primature », a fait savoir M. Touré, dans une note de précision dont Alerte info a reçu copie.
Il est perçoit « la moitié parce qu’il est député », a-t-il précisé.
Jeudi, Moussa Touré avait affirmé que M. Soro, ex-Premier ministre de 2007 à 2012, « ne perçoit aucun centime au titre de ses rentes viagères sur décision du gouvernement ».
Mais pour le porte-parole du RHDP, « les affirmations du directeur de la communication de Guillaume Soro sur un prétendu blocage de ses indemnités viagères frisent une méconnaissance des textes ou relèvent purement de la mauvaise foi ».
Il a précisé que « ce qui a été arrêté et non suspendue, est son traitement » d’ex-président de l’Assemblée nationale car « quand on n’est plus ministre ou président d’institution, on touche pendant 6 mois le traitement qu’on avait. Passé ce délai, on ne touche plus rien ».
Mamadou Touré qui estime que « toute (la) stratégie politique » du camp Soro « se résume à la victimisation sur fond d’intoxication et de manipulation », a invité l’ex-président de l’Assemblée nationale à « informer son directeur de communication ».
Côte d’Ivoire: Soro « touche régulièrement la moitié de sa rente viagère de Premier ministre » (Mamadou Touré)
Commentaires Facebook