Un exercice militaire conjoint impliquant des éléments des Forces françaises en Côte d’Ivoire (Ffci) et des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci) se déroulera à Odienné, de jeudi à mardi, a appris l’AIP auprès du commandement local.
La manœuvre s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire opérationnelle entre Abidjan et Paris et permettra aux militaires français et ivoiriens de s’entraîner de manière conjointe, comme cela se fait régulièrement.
Un détachement, côté français, et deux sections des Faci, l’une en provenance du Bsno d’Odienné et l’autre du 4ème bataillon de Korhogho, y prennent part. L’exercice sera déployé sur rayon de 50 Km, côté sortie Nord d’Odienné. Il permettra de renforcer les capacités opérationnelles des soldats ivoiriens qui y sont engagés, notamment en matière de protection de certaines personnalités et de fouille de véhicules.
Des exercices de tirs seront exécutés éventuellement, a informé en outre le commandement d’Odienné tout en appelant les populations à éviter de céder à la panique.
« C’est juste des exercices militaires au profit de nos forces. Une formation qui va participer à nos actions vis-à-vis des populations. Elles n’ont pas à s’inquiéter outre mesure même si elles entendent des tirs (à l’arme de guerre). Qu’elles vaquent tranquillement à leurs occupations », a rassuré le commandant du Bsno, lieutenant-colonel Kouakou Kouamé.
(fratmat.info avec AIP)
Commentaires Facebook