Côte-d’Ivoire: Bédié “très fâché” contre la révision constitutionnelle sur la limite d’âge à la présidentielle

Invité du journal Afrique sur France 24, mardi 10 septembre 2019, sHenri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda, s’est dit opposé à une éventuelle retouche de la Constitution, en vue de limiter l’âge des candidats à l’élection présidentielle.

« Je crains que ce soit là un problème très grave pour la stabilité du pays. Ce changement, ce tripatouillage de la Constitution serait contraire a la Constitution elle-même qui a été votée il n’y a pas longtemps », a lancé Henri Konan Bédié.

Il a démenti les informations selon lesquelles il a demandé à l’ex-président Président Laurent Gbagbo de le soutenir en 2020, pour qu’à son tour, il facilite son retour au pays, une fois élu : « Non, ce n’est pas la traduction exacte de la rencontre. Nous avons juste décidé de travailler ensemble ».

J-H K
L’Intelligent d’Abidjan

Une éventuelle modification de la Constitution “serait contraire” au texte (Bédié)

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, a estimé qu’une éventuelle modification de la Constitution évoquée le 06 août par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, “serait contraire” au texte, dans une interview sur France 24 mardi.

“Je crains que ce soit un problème grave pour la stabilité du pays, ce changement, ce tripatouillage de la Constitution serait contraire à la Constitution elle-même puisqu’elle a été votée il n’y a pas longtemps”, a affirmé M. Bédié.

Le 06 août, M. Ouattara avait indiqué qu’”il y aura des modifications dans la Constitution parce qu’il y a des petites choses qui méritent d’être adaptées”.

“Nous avons une constitution depuis 2016, nous l’avons pratiqué, il est clair qu’il y a des choses qu’il faut modifier”, a-til ajouté, précisant que ce n’est pas pour “recaler des candidats” à la présidentielle.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook