Invité du journal Afrique sur France 24, mardi 10 septembre 2019, sHenri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda, s’est dit opposé à une éventuelle retouche de la Constitution, en vue de limiter l’âge des candidats à l’élection présidentielle.
« Je crains que ce soit là un problème très grave pour la stabilité du pays. Ce changement, ce tripatouillage de la Constitution serait contraire a la Constitution elle-même qui a été votée il n’y a pas longtemps », a lancé Henri Konan Bédié.
Il a démenti les informations selon lesquelles il a demandé à l’ex-président Président Laurent Gbagbo de le soutenir en 2020, pour qu’à son tour, il facilite son retour au pays, une fois élu : « Non, ce n’est pas la traduction exacte de la rencontre. Nous avons juste décidé de travailler ensemble ».
J-H K
L’Intelligent d’Abidjan
Une éventuelle modification de la Constitution « serait contraire » au texte (Bédié)
Edwige FIENDE
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, a estimé qu’une éventuelle modification de la Constitution évoquée le 06 août par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, « serait contraire » au texte, dans une interview sur France 24 mardi.
« Je crains que ce soit un problème grave pour la stabilité du pays, ce changement, ce tripatouillage de la Constitution serait contraire à la Constitution elle-même puisqu’elle a été votée il n’y a pas longtemps », a affirmé M. Bédié.
Le 06 août, M. Ouattara avait indiqué qu’ »il y aura des modifications dans la Constitution parce qu’il y a des petites choses qui méritent d’être adaptées ».
« Nous avons une constitution depuis 2016, nous l’avons pratiqué, il est clair qu’il y a des choses qu’il faut modifier », a-til ajouté, précisant que ce n’est pas pour « recaler des candidats » à la présidentielle.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook