L’entretien entre le Président de la République Alassane Ouattara, le Vice-présidence Daniel Kablan Duncan et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ce mercredi 04 septembre 2019, au palais de la présidence de la République laisse croire à l’imminence de la démission du premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement.
Comme à l’accoutumée, il sera aussitôt reconduit pour constituer un gouvernement dans les prochains jours. D’ailleurs, une bande déroulante de la télévision publique nationale lu ce mercredi, annonce un nouveau gouvernement.
Cette annonce sera suivie d’une autre sur le site de la présidence de la République: » Suivez en direct, sur la page Facebook de la Présidence et sur www.presidence.ci, l’annonce de la composition du nouveau Gouvernement, ce mercredi 4 septembre 2019, à partir de 16h GMT ».
C’est ce gouvernement qui sera chargé d’organiser la présidentielle 2020. Tout porte donc à croire que tous les partis faisant partie du Rhdp vont intégrer ce nouveau gouvernement.
Salif D CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info
Commentaires Facebook