Les automobilistes et autres usagers de la route, ont passé un mauvais quart d’heure, hier (lundi 2 septembre), aux environs de 20h 30 minutes, sur l’échangeur de Yopougon Siporex, également appelé 2e pont de Yopougon.
La plupart d’entre eux, ont été agressés par les « microbes », officiellement appelés « Enfants en conflit avec la loi ».
Profitant de l’embouteillage qui se crée tous les soirs,de 17 h à 22h, sur les différentes voies d’accès à la commune, et surtout de l’absence des forces de sécurité, ces délinquants sans foi ni loi, ont encore fait plusieurs victimes.
Au nombre d’une dizaine, ces ils forçaient les portières des véhicules, (taxis, Gbakas, personnels), s’attaquaient aux conducteurs et aux passagers, impuissants, arrachaient tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage, sous la menace de couteaux et de machettes, visiblement, bien aiguisés.
Les piétons n’ont pas été épargnés. Les « microbes » leur arrachaient leurs téléphones et sacs à main. Les cris de détresse et pleures des victimes sont restés sans suite. Personne ne voulait prendre le risque de voler à leur secours. Au contraire, chacun se barricadait, en condamnant les portières et en fermant les vitres de son véhicule. Ce qui n’empêchait pas les agresseurs de les forcer… En tout cas, c’était la panique et la désolation.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une scène pareille se produit à cet endroit. C’est en effet, pratiquement tous les soirs que les « microbes » opèrent dans ce lieu réputé criminogène, sans être inquiétés. Les descendent irrégulières de la police et du CCDO n’y ont rien changé, puisqu’elles ne sont pas permanentes. Du coup, c’est à un jeu de cache-cache que l’ont assiste entre les forces de sécurité et ces jeunes délinquants.
Peut-être, faudra-t-il songer à d’autres solutions, plus efficaces.
CASIMIR DJEZOU
Fraternité Matin
Photo d’illustration
Commentaires Facebook