Le Porte parole des Pays Producteurs de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a été reçu en audience par le Ministre du Commerce de la République du Cameroun.
En mission au Cameroun en vue participer à la 18ème Edition du FESTICACO 2019 dont le thème était :< < Cacao du Cameroun, En marche vers l’Excellence>>, visant à promouvoir la consommation intérieure du Cacao, SEM Aly TOURE, Porte-parole des Pays Producteurs de l’ICCO a été reçu en audience le Vendredi 09 Aout 2019 par Monsieur LUC MAGLOIRE MBARGA ATANGANA, Ministre du Commerce de la République du Cameroun.
D’entrée de jeu, SEM Aly TOURE a remercié le Ministre ATANGANA pour l’audience accordée et indiqué être venu remercier les autorités camerounaises pour l’avoir invité au FESTICACO.
Par ailleurs, il a demandé au Ministre de bien vouloir transmettre sa gratitude à SEM PAUL BIYA, Président de la République du Cameroun, pour la contribution du Cameroun à un économie cacaoyère durable et du soutien constant que ce pays frère apporte à l’ICCO.
Ensuite, les deux personnalités ont échangé sur la prochaine session (100eme) du Conseil de l’ICCO qui devra se tenir à Abidjan en Septembre 2019 ainsi que la réunion du Comité de restructuration de l’Alliance des Pays Producteurs de Cacao (COPAL).
Le Ministre du Commerce du Cameroun a félicité le porte-parole pour le travail abattu en vue d’améliorer les conditions de vie des producteurs.
Aussi, le Ministre a réitéré la disponibilité du Cameroun à soutenir toutes les initiatives relatives à la durabilité du Cacao en vue d’une amélioration des revenus des producteurs.
Enfin, le Ministre ATABGANA a félicité la Cote d’Ivoire et le Ghana pour la mutualisation de leurs efforts en vue d’une amélioration des prix payés aux planteurs de Cacao.
Fait à Londres, le 12 Aout 2019
Service de Communication de la RPPB
Commentaires Facebook