Hamsatou ANABO
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Affi N’Guessan a affirmé samedi à Abidjan que le régime du chef de l’Etat Alassane Ouattara « s’est contenté d’emprunter pour entretenir la corruption », à l’issue d’un séminaire du parti.
« Le régime d’Alassane Ouattara s’est contenté d’emprunter pour dépenser, pour entretenir la corruption », a dit M. N’Guessan, selon M. Ouattara « n’a pas modernisé l’économie ivoirienne ».
Il a aussi ajouté que le régime du président « s’est contenté d’emprunter pour entretenir des caciques au pouvoir », sans donner plus de précisions.
Selon Affi N’Guessan, le chef de l’Etat a « reconstitué la dette publique qui était de 2.000 milliards FCFA au début de l’initiative PPTE et se retrouve aujourd’hui à plus de 10.000 milliards FCFA ».
Le 10 aout, lors d’un meeting à Toumodi (centre ivoirien), le président du sénat Ahoussou Jeannot Kouadio avait affirmé « qu’il n’ y a pas de honte à s’endetter pour construire » la Côte d’Ivoire.
Concernant la question sur l’émergence, le président du FPI, a estimé « qu’aucun signe n’est perceptible » ajoutant que « sur ce chapitre encore, nous avons été roulé dans la farine par Alassane Ouattara ».
HAN
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook