Le reggaeman Larry Cheick a rejoint sa dernière demeure à Abobo Baoulé

Les obsèques du reggaeman ivoirien Larry Cheick, ancien frontman des Reggae roots, décédé à l’âge de 62 ans le 5 juillet à Abidjan, ont commencé par une veillée artistique.

C’était le 15 juillet à la place Ernesto Djédjé, cité Arras de Treichville de 21 heures à l’aube. Par la suite, la levée du corps de Paul Marie, son nom après sa conversion à la religion chrétienne catholique, a eu lieu le 18 juillet à Ivosep de Treichville, suivie d’une messe de requiem à la Paroisse Sainte-Anne d’Abobo-Baoulé, avant son inhumation au cimetière dudit village.

La tristesse était perceptible lors de la messe funèbre et de l’inhumation qui a enregistré la participation des parents, collègues, amis et proches de l’artiste. Le monde de la culture retiendra de Larry Cheick sa foi, son humilité, sa modestie, son respect profond d’autrui. Des valeurs qu’il avait érigées en principe de vie durant tout son séjour sur la terre des hommes.

La discographie de ce talentueux artiste dont le message (la justice, l’égalité, la liberté et l’unité), qui baigne dans une musique reggae très influencée par les sonorités africaines, restera à jamais gravée dans les mémoires des mélomanes ivoiriens.

Adieu l’artiste !

SERGES N’GUESSANT
Fratmat.info

Commentaires Facebook