Présidentielle 2020 Côte-d’Ivoire: Un mouvement recrute à Abobo pour la candidature de Mabri

Par Connectionivoirienne

« Tous debout avec Mabri ».

C’est le nouveau mouvement politique fondé par des soutiens de l’actuel ministre de l’enseignement supérieur et président de l’Udpci, Albert Mabri Toikeusse. Ce mouvement a tenu un meeting de mobilisation le weekend dernier à Abobo pour décliner son ambition qui est de recruter des électeurs pour la présidentielle de 2020. La grande commune du district d’Abidjan, la deuxième du pays après Yopougon est traditionnellement pro-Ouattara. Mais pour les dirigeants de  »Tous debout avec Mabri », le président de l’Udpci peut y tisser sa toile. Pour ce faire quatre coordinations avec huit comités de base y sont déjà implantés. Ces coordinations sont chargées de faire du lobbying et de la sensibilisation assidue auprès des masses tout en vantant les idéaux de paix qu’incarne le leader du parti fondé par le général Guéi.

Afessy Félicien, un ancien militant de la Fesci et proche de Mabri est le coordonnateur national de ce mouvement. Au cours du meeting, il a invité les habitants d’Abobo à suivre Albert Mabri, la seule alternative pour le Rhdp, selon lui.  »Qui mieux que Mabri pour défendre la paix ? Ça fait dix ans que je suis avec lui. Il sait faire la place à la jeunesse. Au nom de la confiance, je vous invite à être sur le terrain parce que notre combat pour Mabri est noble. Mabri a dit au congrès de Yamoussoukro qu’il sera candidat en 2020. Il compte sur vous. Créez un leadership autour de lui car c’est l’homme qu’il faut à la Côte d’Ivoire. Sa victoire ne sera pas la victoire de quelqu’un sur un autre mais la victoire de la Côte d’Ivoire. (…) Je suis fier de la mobilisation. Il faut qu’Abobo soit debout. Que chacun parle du mouvement autour de lui. Le sens de notre mouvement est de faire la promotion de la paix. Ouattara a fait ce qu’il peut pour la paix mais en 2020 il s’agira d’alternance », a prodigué Félicien Afessy avant de promettre un prochain grand rassemblement pour la sortie officielle.

Ce meeting a eu le soutien d’un parti politique, le parti de l’intégration africaine (Pia) de Coulibaly Mamadou.  »Il est difficile de trouver en Côte d’Ivoire des hommes capables de surseoir à leurs ambitions personnelles pour construire la paix. Mabri est un homme de paix », a-t-il déclaré dans son allocution.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Commentaires Facebook