Les avocats de l’ex maire du plateau Noel Akossi Bendjo ont co-animé une conférence de presse ce jeudi 11 juillet 2019 à Cocody pour éclairer la lanterne de l’opinion sur cette affaire qui a vu la condamnation à 20 ans de prison ferme de leur client.
Il s’agissait pour les conférenciers, maitres Gohi Bi , Souleymane Diallo et Mohamed Lamine Faye d’éclairer l’opinion sur cette affaire .‘’ Si les conditions d’un procès juste, équitable et contradictoire sont réunis, même si c’est demain notre client sera présent ‘’.
a affirmé maitre Souleymane Diallo membre du conseil d’Akossi Bendjo , le maire révoqué de la commune du plateau , lors d’une conférence de presse ce jeudi 11 juillet dans un hôtel à Cocody .
Précisant toutefois que leur client ‘’est prêt à se défendre mais il a besoin de garanties‘’.
Le 02 juillet 2019 ce cadre du PDCI-RDA qui vit à Paris depuis sa révocation de son poste de maire , a été condamné à 20 ans de prison ferme , 05 ans de privation de droit , le retrait de son passeport avec plus de 10 milliards FCFA d’amende , suivi d’un mandat d’arrêt par la justice lors d’un procès éclair .
Les avocats d’Akossi Bendjo ont estimé que ce procès est un ‘’ Manquement volontaire ‘’.‘’ Il est ainsi évident que notre client n’a pas bénéficié des garanties élémentaires de ses droits, dans les différentes procédures tant au niveau administratif qu’au niveau pénal.’’
Ils ont souligné que ni leur client, ni eux-mêmes n’ont été informé de ce procès.
‘’ Notre client n’a reçu aucun acte du procès’’, c’est ce qui expliquerait leur absence au procès du 02 juillet qui a vu la condamnation de leur client.
Les avocats de Bendjo entendent exercer un recours ‘’ interne et externe ‘’ après la condamnation de leur client.
Avant de dénoncer que leur client est sous le coup d’un ‘’ exil forcé ‘’.
Albert Z.
Commentaires Facebook