En Côte-d’Ivoire Amadou Soumahoro, élu présidant de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

Serge Alain KOFFI

En concurrence avec Guillaume Soro, son prédécesseur à la tête du parlement ivoirien, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a été élu président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF), a annoncé le président de l’Assemblée nationale du Sénégal Moustapha Niasse, à l’issue d’un tête-à-tête vendredi à Abidjan avec le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Présent à Abidjan dans le cadre de la 45e Session de l’APF, M. Niasse a rencontré M. Ouattara pour lui faire le point des travaux, notamment l’adoption de l’ordre du jour, du rapport exécutif et du programme pour les deux années à venir.

Il a annoncé l’élection, à l’unanimité, d’Amadou Soumahoro pour un mandat de deux ans.

L’actuel président de l’Assemblée nationale et son prédécesseur se sont livrés une intense bataille. Vice-président du bureau sortant de l’APF, Guillaume Soro revendiquait le poste, convoité également par Amadou Soumahoro, qui bénéficiait du soutien de M. Ouattara.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

5 réflexions au sujet de “En Côte-d’Ivoire Amadou Soumahoro, élu présidant de l’Assemblée parlementaire de la francophonie”

  1. Tiens ! Il y a donc des costards encore plus grands et encore plus mal ajustés que ceux de Kablan Duncan ? Les bras m’en tombent ! 🙂 🙂 🙂

  2. Pour rappel, Soro a co-organisé et conduit un coup des plus violents et meurtriers contre la Côte d’Ivoire, en sortant de l’université en ayant en poche juste de quoi s’acheter une assiette de garba. Aujourd’hui, les moyens de la logistique ne sont pas ce qui lui fait défaut. Alors, continuez à le pousser dans ses derniers retranchements, à lui faire des crocs en jambe, à lui tout arracher et à vouloir coûte que coûte l’humilier publiquement, comme vous le faites actuellement.

    A un certain moment, un homme n’a plus rien à perdre. Et quand il arrive à ces extrémités, il devient capable de tout. De quoi je me mêle au fait ? Que les chiens mangent les chiens, et puis c’est tout ! On leur souhaitera juste un bon appétit…

  3. A un certain moment un homme n’a plus rien à perdre …..dixit le porc de cocoticoignykro ….loool ah bon ? Walaï je n’ai pas croyé comme on le dit à la gare ( on a fait école coranique oooh …excusez notre français )
    Incredible…indeed….or donc les tapettes savent qu’à un moment un homme qui ne peut plus reculer ne peut qu’avancer ?? awesome..
    Si les attacheuses de pagnes avaient été capables de réfléchir comme ça après la mort du vieux en 1993 la Côte d’Ivoire serait aujourd’hui très loin sur plan développement …Time out
    Quant au nouvel allié des refondato-democrato-patriotes qui se disent qu’abobo est le laboratoire de la fraude sur la nationalité ivoirienne ( dixit BEDIE VALPIERRE adepte de Bachus qui était sans doute ce jour là under influence) il tarde à beaucoup de nordistes qu’il passe à l’acte ..qu’il laisse les réseaux sociaux et la toile …il sait très bien que la lutte du MPCI ne s’est pas faite sur Internet .il est temps de rendre le pays ingouvernable comme promis aux nouveau alliés ..que lui ses moyens ( sic)bet ses alliés donnent le top ….l’oncle TOM et ses alliés auront leur réponse …
    Time being…le Nord 2 …oncle TOM et ses alliés O…end of first period..to be continued

    Je passais fiiaaa

Les commentaires sont fermés.