Côte-d’Ivoire: 50 citoyens « ravis » d’échanger et de débattre avec Mamadou Koulibaly

LIDER News

Une cinquantaine de personnes venus de tous horizons (cadres, entrepreneurs, enseignants, professions libérales etc.) ont échangé avec le Prof. Mamadou Koulibaly, lors d’un afterwork-débat qui s’est déroulé au siège de LlDER à la Riviera Golf.

Cette activité, intitulée «Immigration: danger ou opportunité?» était organisée sous la houlette du Conseiller du Délégué Général en charge des activités du siège, Arnaud Gohi, qui la modérait.

Très interactive, elle a permis aux participants de mieux appréhender les propositions d’accès au territoire, à la nationalité et au patrimoine portées par le candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire, et de bien percevoir comment le projet de société de LIDER protégera les intérêts des populations ivoiriennes dans un contexte juridique encadré par les traités sous-régionaux dans lesquels la Côte d’Ivoire s’est engagée depuis 1993/1994. Elle leur a également donner l’occasion d’exprimer leurs préoccupations et de faire des suggestions.

L’historique la naissance de l’ivoirité a captivé l’auditoire, dont la majeure partie a admis ne jamais avoir eu une connaissance aussi claire de l’origine de ce concept destructeur. Ils ont également apprécié les anecdotes et partages d’expérience de l’homme d’Etat #MamKoul2020 qui a occupé les fonctions de ministre de l’économie et des finances et président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Ravis par la clarté et l’accessibilité du candidat, les participants ont exprimé le souhait que ce type de rencontres se pérennise et certains ont même finalisé sur le champ leur adhésion à LIDER. «Pour moi, le R de LIDER, signifie aussi responsabilité», a ainsi approuvé Emmanuel Seka.

Il faut rappeler que LIDER accorde une attention particulière à la formation citoyenne et organise régulièrement des formations, séminaires et conversations thématiques ouvertes à ses militants, sympathisants et même aux personnes extérieures au parti.

Commentaires Facebook