Jean-Marc BOUAZO
La ministre ivoirienne de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto, a invité vendredi à Abidjan les maires de Côte d’Ivoire à « planifier » le déguerpissement des acteurs économiques « installés anarchiquement » dans leur localité, à une cérémonie.
»Les maires doivent planifier, organiser et exécuter les opérations de déguerpissement des acteurs économiques qui, dans certains cas, ont été installés anarchiquement par vos services », a exhorté Mme Ouloto.
Il »est important de revoir le processus de délivrance et de gestion des autorisations d’occupation du domaine public (ODP) », a souhaité la ministre.
Elle a par ailleurs souligné que les acteurs économiques « installés anarchiquement (…) deviennent une faiblesse (pour) le plan d’amélioration de la propriété » des agglomérations.
En vue d’assainir les villes, Mme Ouloto a proposé aux maires le « renforcement du système de contrôle et de répression » à travers des « patrouilles régulières ».
Depuis quelque temps, le gouvernement ivoirien a initié l’opération grand ménage qui vise à assainir l’ensemble du territoire national.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook