Victoire 1-0 du Maroc face à la Côte d’Ivoire par le plus petit des scores. Un succès amplement mérité pour des Marocains bien plus incisifs et plus fort collectivement.
Les Ivoiriens ont déçu, ils n’ont pas montré grand-chose.
L’unique but de la rencontre a été inscrit par En-Nesyri par un tir du gauche au sol en profitant d’un très bon service d’Amrabat, qui faisait suite à une belle série de dribbles entre plusieurs Ivoiriens.
Avec Eurosport
L’Eléphant…! Le seul mammifère terrestre doté de 4 genoux, et paradoxalement le seul mammifère terrestre incapable de saut. C’est le nom de ce gros pataud qui donné à notre équipe nationale, digne d’intégrer le Guiness Book des record avec ce dernier match : temps maximum de durée de conservation du ballon 13 secondes (j’ai chronométré), à croire que ces joueurs doivent répondre à la question « qui est le Barça ? » par « c’est une espèce de poissons qu’on a jamais vu ».
Les Eléphants…! Quand en plus tu les fais coacher par le pote de Saturnin le canard (le hamster à casquette dont j’ai oublié le nom), ça donne une équipe avec zéro stratégie, zéro circulation, zéro enthousiasme, zéro gagne ! Hervé Renard a été vu par toute l’Afrique au terrain lors du match CI-AfSud en train de prendre des notes. Que fait Camara Ibrahim contre ça ? Beh il reconduit la MÊME équipe, dans le MÊME schéma tactique et les MÊMES directives. Quand je pense qu’on a ôté 4 milliards de francs de la bouche des enseignants, des médecins, des élèves, des pharmacies publiques etc pour les remettre à cette bande de ploucs !…