Extraordinaire ! La première étape de la caravane ophtalmologique de consultations et de soins gratuits de la Fondation Children Of Africa s’est déroulée sur deux (02) du 19 au 20 juin 2019 dans la capitale régionale du Tonkpi a tenu toutes ses promesses.
Accompagnés pour les plus jeunes de l’un de leurs parents, les enfants se bousculaient sous les stands d’inscription. Les médecins de Children Of Africa ont dû soutenir ce rythme de travail jusqu’au coucher du soleil.
En effet, ce sont 3.573 enfants venus des quartiers et sous-quartiers qui ont été consultés contre 2.500 prévus soit un taux d’atteinte de l’objectif de 143 %. En outre, 133 paires de lunettes ont été prescrites aux enfants atteints de la baisse de l’acuité visuelle. Enfin, 4.200 enfants ont été déparasités lors de ces deux (02) jours. Le tout gratuitement. Selon Dr Son Jérôme, coordonnateur de la caravane, pour cette première étape consacrée aux enfants de la ville de Man, la Fondation Children Of Africa est allée au-delà de ses objectifs Notons qu’après la caravane était ce vendredi 21 juin à Sanguiné pour la troisième journée de consultations et de soins gratuits.
Dircom Children of Africa.
Commentaires Facebook