La Côte-d’Ivoire mobilise 250 milliards de FCFA pour des infrastructures sportives de haut niveau

Abidjan, le 16 juin 2019 – Intervenant à l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », le 16 juin 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien des Sports, Claude Paulin Danho, a indiqué que .

« Notre mission est de faire en sorte qu’il y ait des infrastructures sportives de haut niveau. Dans cette perspective, 250 milliards de FCFA ont été mobilisés par l’Etat pour financer les infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) », a indiqué Claude Paulin Danho.

Selon le ministre des Sports, ces fonds serviront à réaliser des infrastructures sportives et d’hébergement à Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro, et Abidjan. Les ouvrages en cours d’exécution contribueront, a-t-il relevé, à la création d’emplois, ainsi qu’au transfert d’expertises et de compétences.

Outre les infrastructures liées à l’organisation de la CAN 2023, le gouvernement prévoit, sur une période de 24 mois, la réhabilitation, l’équipement et la construction d’infrastructures dans toutes les grandes villes, en vue de transformer le paysage sportif ivoirien.

Cette émission qui avait pour thème : « Quelle politique nationale des sports en Côte d’Ivoire ? », a été réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

LE MINISTRE DANHO CLAUDE EXHORTE LES FEDERATIONS A SE CONFORMER A LA LOI

Abidjan, le 16 juin 2019 – Le ministre des Sports, Claude Paulin Danho, a invité, le 16 juin 2019 à Abidjan, au cours de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire », les fédérations sportives à se conformer à la loi en vigueur pour une bonne gouvernance du secteur.

« Beaucoup de fédérations n’ont pas d’existence réelle. Notre rôle est de faire en sorte qu’elles soient dans la légalité, afin d’être éligibles à la parafiscalité et aux financements extérieurs », a indiqué Claude Paulin Danho.

Selon le ministre des Sports, cette légalité permettra aux fédérations d’avoir une vision et un plan de développement de leurs disciplines sportives.

Claude Paulin Danho a encouragé les disciplines sportives à se professionnaliser, afin que les populations tirent profit des richesses générées par le sport.

Il a souligné la nécessité d’accompagner les fédérations pour la bonne marche du sport en Côte d’Ivoire.

Cette émission qui avait pour thème : « Quelle politique nationale des sports en Côte d’Ivoire ? », a été réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

Source / CICG

Commentaires Facebook