(Agence Ecofin) A l’occasion de la 6ème édition du Discop tenue Abidjan du 29 au 31 mai, la directrice marketing de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI), Sandra Coulibaly (photo), a déclaré que sa chaîne entend offrir des contenus locaux de production et de coproduction à plus de 60% pour satisfaire de manière globale les besoins des Ivoiriens.
« Nous sommes une chaîne généraliste, nous nous devons de produire des contenus locaux pour répondre à un besoin global et proposer tout type de contenu ou format dont des reportages, des JT, des news, des séries, des documentaires avec 6h de contenus par jour.», a indiqué Sandra Coulibaly. Ajoutant que cette chaîne vise à devenir un media leader avec plusieurs chaînes de télévision et de radio.
Caractérisée par une offre globale qui s’ouvre sur plusieurs domaines, la NCI a pour objectif, selon Sandra Coulibaly, de répondre favorablement aux attentes et exigences des Ivoiriens en boostant le contenu local, à travers la production et la coproduction. Mais aussi de devenir un partenaire stratégique pour tous les acteurs de l’audiovisuel.
Notons que la Nouvelle Chaîne Ivoirienne fait partie des sept chaînes de télévision autorisées à émettre sur la Télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres de RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, Life TV et 7 Info.
Zeinab Dosso (stg)
Commentaires Facebook