En attendant sa prise de fonction à la tête d’un collectif d’opérateurs économiques – Al Moustapha (Dg Afrique Transit) s’insurge :
« Il y a trop d’abus des grosses firmes qu’il faut combattre »
Le collectif des opérateurs économiques de Côte d’Ivoire va avoir un nouveau président en la personne de Touré Al Moustapha, un ancien de la galaxie patriotique converti en homme d’affaires. Il remplace à ce poste le français Carlos Fardon, directeur d’Europe Afrique Btp, pour un mandat de deux ans. En attendant sa prise effective de fonction, Al Moustapha a déjà établi le canevas dans lequel il compte accomplir son mandat : lutter contre les abus des grandes firmes qui prennent beaucoup de liberté avec les intérêts des consommateurs et des petits opérateurs économiques.
« Il y a trop d’abus des grosses firmes qu’il faut combattre », a prévenu Al Moustapha dans une déclaration à la presse.
Prenant l’exemple des entreprises de téléphonie mobile et de transport, Al Moustapha compte avec des juristes œuvrer à la défense des intérêts des opérateurs économiques et des consommateurs. « Une entreprise de téléphonie mobile a vendu des combinés de téléphone qui ne marchent pas à des usagers. Et personne ne se préoccupe de ça ici en Côte d’Ivoire. Il y a également l’exemple d’une autre entreprise de transport qui s’adonne à des abus inimaginables pour lesquels on a été obligé de monter au créneau. Nous avons des juristes de tous les domaines pour lutter contre les abus des multinationales. Nous allons lutter contre l’escroquerie orchestrée sur les opérateurs économiques. Il y a trop d’abus dans le monde des affaires en Côte d’Ivoire. Nous aurons des numéros verts pour permettre à chaque entrepreneur victime d’abus d’appeler», a confié Moustapha Touré.
Rendez-vous est pris dans un grand hôtel de la place pour la passation des charges dès ce jeudi. Sont attendus les ministres du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, celui de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, puis celui de l’Artisanat.
SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr
Commentaires Facebook