L’OMS invite les entreprises en Côte d’Ivoire à « investir dans la santé » de leurs employés

Jean-Marc BOUAZO

Le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) résidant en Côte d’Ivoire, Jean-Marie Yaméogo, a invité jeudi à Yamoussoukro, capitale politique, les entreprises à « investir dans la santé » de leurs employés en vue de réaliser « des économies d’échelle », à la cérémonie de clôture d’un séminaire.

« Si les entreprises investissent dans la santé des travailleurs, ces entreprises feront des économies d’échelle et produiront beaucoup plus », a déclaré M. Yaméogo.

Le représentant de l’OMS s’exprimait à la clôture de la cérémonie commémorative de la 17è journée mondiale de la santé et sécurité au travail et la 23è journée africaine de prévention des risques professionnels.

Au terme de ce séminaire de deux jours, étaient présents le ministre de l’Emploi, Pascal Abinan Kouakou et le directeur général de la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS), Denis Charles Kouassi.

M. Yaméogo a rappelé qu’ »aucune entreprise ne peut prospérer sans travailleurs en bonne santé ».

Il a par ailleurs reconnu qu’en Côte d’Ivoire, « des progrès incontestables ont été réalisés » en matière de santé des travailleurs, ajoutant toutefois que « des défis restent à relever ».

JBO

Commentaires Facebook