Dans un peu plus d’un mois maintenant, se déroulera la traditionnelle Coupe d’Afrique des Nations de football. Organisée cette année en Egypte – après notamment l’échec camerounais en termes d’organisation – la compétition phare du Continent promet de belles rencontres, et la concurrence s’annonce d’ores et déjà rude pour glaner le titre de champion d’Afrique.
Si les pronostics sur le tournoi ne semblent pas placer les Éléphants ivoiriens en haut des attentes, quelques favoris se détachent ainsi déjà, à quelques semaines de la rencontre d’ouverture Egypte-Zimbabwe. C’est en tout cas ce que l’on peut remarquer en allant jeter un œil sur les meilleures cotes foot proposées par les bookmakers.
Avec des succès finaux cotés respectivement à 5.00 et 6.75, les Pharaons égyptiens comme les Sénégalais de Sadio Mané font par exemple partie de ceux-là. Entre un appui local que l’on annonce dantesque pour les uns, et un effectif hyper talentueux pour les autres, l’estimation faite par les sites de paris sportifs n’est d’ailleurs pas bête, et l’on pourrait très bien assister à de belles campagnes des deux nations.
Niveau Côte d’Ivoire, Pépé et compagnie sont eux aussi attendus (cote de 8.50, troisième favori), mais devront encore cravacher pour gagner le cœur des experts. On attend avec impatience leur entrée en lice face à l’Afrique du Sud le 24 juin prochain.
Liman Serge
Commentaires Facebook